-
Sur cette page vous trouvez un plan et les dimensions pour construire votre propre habitation pour la chouette effraie. Il est important de n'utiliser que de vieilles planches de bois non traité. Il est recommandé d'installer une possibilité d'ouvrir la caisse pour des raisons d'inspection ou un eventuel nettoyage (rarement).
La deuxième photo montre notre caisse telle qu'elle se présente de l'intérieur de la grange. Vous voyez la première caméra à gauche et les diodes électroluminescentes infrarouges (LED) supplémentaires. La deuxième caméra a été installée au coin à droite, à l'intérieur de la caisse.
-
Une vue de l'extérieur de la façade. Le nichoir est placée directement derrière une ouverture d'aération telle qu'on les trouve dans beaucoup de fermes ou granges anciennes.
L'image de droite montre comment on peut installer une caisse dans une tour d'église.
-
En 2001 on utilisait un canal d'un raccordement ISDN standard. Un ordinateur récent (AMD 850) équipé d'une carte de numérisation vidéo est relié à la ligne via un routeur ISDN. Dès qu'un surfeur cliquait sur l'icone de la webcam, le serveur streaming de P & T Luxembourg établissait un appel vers le raccordement ISDN dans la grange, et le PC démarrait la transmission des données. On utilisait un stream de 35 kbit/s pour transporter le vidéo ensemble avec le son vers le serveur streaming.
En 2002 les P & T Luxembourg ont offert une voie louée de 128 kbit/s et en équipement plus performant. Le PC et la numérisation sont restés les mêmes. Un routeur spécial pour la ligne louée, assisté par un hub font l'échange des données et commandes. Un appareil un peu particulier permet à l'opérateur à distance de brancher et débrancher chacun des appareils cités indépendamment, en cas de crash ou de malfonctionnement.
En 2003 on utilise un raccordement ADSL avec une vitesse upload de 192 kbit.
En 2004 pas de retransmission parce qu'une des chouettes a disparue et donc pas de nid cette année. Elle a plus tard été trouvée dans une ancienne conduite en tôle dans une grange vis-à-vis.
En 2005 un ADSL a été réactivé avec un upstream de 192 kbit/s. La retransmission utilise un stream de 126 kbit/s en direction de la plate-forme streaming des P & T Luxembourg.
-
Pour l'an 2002 notre caisse est équipée de deux caméras simples noir et blanc dotées de LEDs infrarouges. D'autres diodes ont été placées autour de la caisse pour donner une lumière plus équilibrée. Actuellement la prise de vue des 2 caméras est alternée par un circuit électronique qui bascule avec une période de quelques minutes.
Une barrière à infrarouge se trouve à l'entrée de la caisse. Dès qu'un obstacle (une chouette...) se trouve entre les capteurs, une grande LED rouge au-dessus de la télé au salon s'allume, indiquant qu'il vaut le coup de changer de "programme".
-
Une série de photos prises via l'internet. C'est exactement la qualité qui est accessible pour chaque utilisateur du web.
Aussi à voir: 3 clips vidéo courts montrant la pose des bagues de régistration.
|
Copyright KJSMedia
A partir de mars 2002 les parents chouettes ont été observés regulièrement dans le nichoir. Un grand merci envers P & T Luxembourg, d'avoir à nouveau mis à disposition une ligne de retransmission, de qualité supérieure à l'année précédente.
Elle était online du début de mai jusqu'à la fin septembre.
En 2001 la retransmission était active de mi-avril jusque fin août.
Le premier oeuf a été découvert le 7 mai 2002.
2003: premier oeuf le 1er avril.
|
|